Quantcast
Channel: DelicatesseNY » What the F***
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Talde, pour le brunch

$
0
0

Talde6-1
Ah Park Slope ! La cool attitude de l'East Village et une pointe de snobisme de l'Upper East, le tout proche d'un parc avec des avenues entières de buildings à la Cosby Show. C'est aussi un des quartiers de Brooklyn ou le pire cotoie le meilleur en matière de restaurant. Le meilleur étant pour moi par exemple Al Di La ou Franny's.
Danny l'avait depuis longtemps sur sa liste des restaurants à visiter mais j'avoue que je n'étais pas spécialement emballée. Tout d'abord parce c'est loin (on habite Washington Heights dans Manhattan) et surout parce que la cuisine Americano-Asiatique ce n'est pas ce que je préfère.

Je n'ai pas aimé ce brunch. Je vais prendre les plats commandés les uns après les autres pour que vous compreniez pourquoi je n'ai pas aimé.

Talde4-1
Tout d'abord, les toasts à la crevette ($11). Le plat le mieux exécuté de tous. Présenté comme un Dim Sum sur le menu du Brunch, c'est bien le seul qui en sera vraiment un.
Ces toasts était vraiment très bons, recouverts de crevettes collées les unes autres pour former une petite couverture sur le toast. Seul hic, la sauce qui les accompagnait. Tout d'abord elle n'apportait rien de plus aux toasts mais elle en changeait le gout, dans le mauvais sens. Cette sauce à la saucisse chinoise, était particulièrement farineuse avec quelques petits bouts de saucisse.

Talde1-1
L'oeuf posé sur les toasts aurait eu une vraie valeur ajoutée s'il avait été à la coque. Tremper ces toasts dans le jaune d'oeuf aurait été à mon avis bien plus bénéfique à ce plat.

Sont arrivés ensuite les Lobster buns ($14). Le hommard légèrement épicé dans une mayonnaise légère et recouvert d'oignon vert. Rafraichissant et même si c'est classique, le homard n'a pas besoin de beaucoup pour se laisser manger. Ce plat a été décevant à cause des buns. Ils ont été servis froids. Ce genre de bun est bon lorsqu'il est servi tiède ou à température ambiante. Ceux-ci à peine sortis du réfrigérateur sont durs et difficile à macher. Du coup je n'ai mangé que le homard et laissé les buns sur le côté de l'assiette.

Talde3-1
Le pad thaï ($14). Lui aussi mentionné comme Dim Sum… Un plat entier de Pad Thaï classé dans les Dim Sum, il faudrait vraiment qu'on m'explique. Grosse quantité, recette de Thaïlande, aucun rapport avec les petites bouchées chinoises que sont sensées être les Dim Sum.
L'oeuf négligemment déposé sur un plat semble être la signature du chef. Il m'a autant agacé que pour les toasts à la crevette… Mais ce qui m'a vraiment agacé, c'est le bacon dans le pad thaï. Certes c'était tout le but de ce plat "revisité" mais je suis loin d'être convaincue. Le gout fumé était trop présent et rien d'autre dans ces nouilles ne ressortait. Je trouve généralement que le bacon est au contraire un ajout surprenant, mais là rien à faire, le gout "smoky" est bien trop fort.

Talde2-1
Enfin les tacos "koréens" servis avec du kimchi ($9), viennent rendre ce menu de Dim Sum encore plus ridicule. En eux même ces tacos sont comme les toasts. Honnêtes. On en trouve de similaires un peu partout à NY pour moins cher.

Je n'ai pas compris ce menu du brunch et je crois que ce qui m'a le plus déçue, c'est qu'un restaurant dont l'un des propriétaires, ancien participant à Top Chef qui donne son nom à l'établissement soit aussi peu au point au niveau des plats. Du thai, du coréen, du mexicain, du chinois et de l'américain, tout ça sur un menu de brunch, appelé Dim Sum brunch. C'est trop confus et pas très bien réalisé pour certains plats.
Ce resto va attérir dans la rubrique What the F*** pour le brunch. Et seulement pour le brunch. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller pour diner, et le menu semble différent, donc impossible de donner un avis.

Talde5-1

Talde
369 7th Avenue
New York, NY 11215


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images